Quelles activités faire avec un chien à la campagne et en ville

Déprimé par la monotonie du quotidien, votre chien fait la moue ? Comme tout autre animal, votre toutou a besoin de changer d’air pour retrouver sa joie de vivre. Voyez l’effet « pilule du bonheur » qu’une séance d’activités en plein air exerce sur le moral de votre chien. En guise de suggestions, nous vous avons listé les activités à faire avec un chien à la campagne et en ville.

chien-activités-campagne-ville

À la campagne, mon toutou s’amuse 

Un week-end à la campagne est vital pour un chien toujours tenu en laisse et gardé en lieu clos. La forêt, la prairie et la rivière sont autant d’horizons à explorer. En effet, les activités à faire avec un chien à la campagne ne manquent pas. Si votre chien n’a pas peur de se mouiller les pattes, il adorera l’initiation à la nage. Ajoutez une partie de flyball et vous stimulerez son cardio. Pour augmenter l’endurance, pourquoi ne pas improviser un saut de haie ? Essentiel pour le chiot et le chien de grande taille, ce sport permet de stimuler leurs articulations. Face à un chasseur, vous pourrez aussi organiser une partie de 
cache-cache ou de cueillette. Votre chien tient le panier de pommes entre ses mâchoires tandis que vous pratiquez le « lancer de balle » du haut l’arbre. Ces instants radieux sont indispensables pour 
développer votre complicité.

En ville, mon chien ne s’ennuie pas

Certains maîtres ont peur que leur animal fasse une bourde en ville. Or, vu sous un autre angle, un chien de ville est un véritable citadin. La ville est l’endroit propice pour le dresser et le socialiser. Avec son sens de l’observation, il pourrait exécuter instinctivement des gestes comme monter un escalator ou traverser la rue lorsque le feu vert pour piétons est allumé. Saviez-vous qu’en ville, le chien a aussi son propre territoire ?Communément appelés parcs canins ou caniparcs, le chien y retrouve sa liberté et peut courir sans laisse. Réunis avec ses congénères, il se fait des copains en partageant des promenades, des jeux pour chien à l’extérieur. Bref, il suffit d’explorer de nouvelles pistes pour multiplier les activités à faire avec un chien en ville et à la campagne.

Préparez-vous à l’aventure

Vous connaissez maintenant quelques-unes des activités à faire avec chien en ville et à la campagne. L’aventure peut donc commencer ! Toutefois, sachez qu’elles demandent de l’énergie et du matériel à disposition. Balles, cordes à nœuds, escabeau ou frisbee, en multipliant les accessoires et jouets pour chiens, vous pourrez varier les entrainements. Une laisse et une cage de transport pourraient être aussi utiles en cas de petits dérapages.