La garde de chien, de chat entre particuliers est-elle fiable?

La garde d’animaux entre particuliers.

Si vous devez vous absenter pour une courte ou une moyenne période, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, il est possible de faire garder votre chien ou votre chat en optant pour la garde entre particuliers. Partir sans lui, ce n’est en aucun cas le négliger ou le mal traiter, c’est tenir compte de son mode de vie et ne pas l’obliger à vivre des jours incompatibles avec ses envies et ses besoins. C’est pourquoi Partage mon 4 pattes vous simplifie cette démarche en vous mettant en relation avec des passionnés de 4 pattes qui sont dans l’impossibilité d’en avoir.

Les avantages de la garde de chiens et de chats entre particuliers.

Les formules de garde d’animaux de compagnie entre particuliers se développent de plus en plus. Le plus souvent, des sites spécialisés vous proposent des solutions payantes, comme du pet sitting ou dog sitter. Partage mon 4 pattes vous propose de faire garder votre chien, chat entre particuliers gratuitement. C’est un système basé sur le principe de la confiance et du volontariat. Des personnes passionnées prendront soin de votre chien ou chat pendant vos vacances. Cela permet de laisser votre boule de poils dans un environnement agréable afin que vous puissiez partir sereinement tout en faisant des économies. C’est une solution efficace qui privilégie l’intérêt de votre chien ou de votre chat et l’assurance d’une présence affective pendant votre absence.

garde-de-chien-chat-gratuite

Les conseils avant de faire garder votre chien ou votre chat.

Rencontrer les gens qui vont garder votre chien ou votre chat est essentiel afin de s’assurer que tout le monde soit sur la même longueur d’onde et ainsi instaurer une relation de confiance.

Alors, prenez le temps de parler avec les personnes à qui vous confiez votre animal, pour garantir qu’il sera entre de bonnes mains.

L’idéal est de venir directement sur place ou au domicile du particulier, pour être sur de l’environnement dans lequel votre chien ou chat va se retrouver.

Amenez-le une deuxième fois qu’il puisse se familiariser avec les personnes, afin d’explorer et s’habituer. Puis faites un essai de quelques heures, une journée, et pourquoi pas plusieurs jours.

À vous le partage de 4 pattes !