Faire garder mon chien, mon chat, quelles sont les différentes possibilités?

Les possibilités pour faire garder mon chien ou mon chat pour pas très cher.

Vous prévoyez d’ici quelques jours de partir en vacances, mais vous ne savez pas comment faire comment faire. Sachez qu’il existe plusieurs possibilités pour faire garder votre chien ou chat pour pas cher. Toutefois, le choix dépend du caractère de votre chat ou de votre chien, de sa santé, et de votre budget. Partage mon 4 pattes vous permet de le faire pour 29,90 €/an seulement.

La garde de chien ou de chat entre particuliers.

Pour votre animal à 4 pattes, on trouve des particuliers bénévoles disponibles pour garder votre chien ou chat, et ce, à proximité de chez vous. Partage mon 4 pattes vous met en relation avec des gens passionnés par les animaux de compagnie qui veulent passer des moments privilégiés avec votre animal. Que ce soit une journée, un week-end, une semaine, pendant vos vacances… Ces personnes vont prendre soin de votre boule de poils la chouchouter tout en lui apportant une présence et une vie moins monotone. Elles aimeront votre chien ou votre chat tout autant que vous.

possibilités-garde-chien-et-chat

Le pet-sitting, une alternative payante pour la garde de chien ou de chat.

La solution pour faire garder votre animal de compagnie s’il n’est pas du voyage est d’opter pour un pet-sitter afin qu’il reste là-bas pendant votre absence. Mais cette nounou peut également s’installer chez vous. Ainsi, votre chat ou votre chien restera dans son cadre de vie habituelle, il sera promené et nourri suivant vos consignes. Vous pourrez aussi lui demander de venir à votre domicile voir votre boule de poils tous les jours pour vérifier qu’elle va bien, pour jouer avec lui et pour vous donner de ses nouvelles. Mais tout cela a un coût non négligeable.

Si votre budget est serré et que vous n’avez pas les moyens de vous payer ce mode de garde qui reste assez coûteux, partage mon 4 pattes vous propose une solution afin de faire des économies pour faire garder votre chien ou chat.

En pension animalière chez un professionnel.

C’est parfait pour les animaux extravertis qui se font facilement des amis et qui aiment les activités de groupe comme les jeux collectifs et les promenades, non pas pour les chiens ou les chats peureux ou timides. Afin de trouver une bonne pension, ce qui est rare, faites une visite à l’improviste des locaux. Vérifiez que les box pour les animaux sont équipés d’une courette privative, et évaluez la propreté des lieux ainsi que l’implication des soigneurs… Aussi, demandez le déroulement des sorties et leurs rythmes. Les tarifs de ce genre de garde sont par contre très élevés.

Sur partage mon 4 pattes vous pouvez profiter d’une communauté de passionnés bénévoles, qui souhaitent garder votre toutou et matou près de chez vous gratuitement.